D'UN ETANT L'AUTRE - cartographie personnelle d'un paysage naturel et d'un paysage mental


























dessins, photographies et textes transférés sur pierre de Bavière

Cinq dallages disséminés - Jardin public - Chartres de Bretagne
juin à décembre 2005


"Considérer le lieu dans sa globalité / y aller à de multiples reprises / observer mes trajets, mes arrêts / constater l'émergence d'un chemin personnel / identifier les lieux où j'aime à m'arrêter / être attentive à mes impressions, mes pensées..."
Partant librement de l'idée de la table d'orientation, j'installe au sol les vestiges d'un dallage le long d'un parcours personnel.
Avec des dessins, images et écrits transférés sur pierre, les vestiges présentent à la fois des informations relatives au lieu en lui-même et des informations extraites de mon expérience sensible du paysage.









D'un étant, l'autre – détails – juin à décembre 2005