J'AI 34 ANS OU L'AGENDA A LA PETITE SEMAINE














53 pochettes dispersées parmi 53 destinataires
19 janvier 2004 – 19 janvier 2005


En 2004, pendant un an à partir de ma date d'anniversaire, je tiens un journal sous la forme d'un récit personnel qui tente de transcrire le déroulement de mes journées.
Ce texte accompagné d'un résidu ramassé le jours même et de la liste des personnes citées est inséré dans un sachet sur lequel est imprimé ma photo d'identité et sur lequel est noté le jour de la semaine, la date du jour, et une phrase extraite du récit du jour. Ce journal est dispersé au fil des semaines parmi 53 destinataires qui reçoivent chacun le fragment d'une année de récit personnel.
Dans ce projet il est question d'explorer les notions de temps et d'intimité propre au journal.
Il est question aussi de soumettre le quotidien à la pratique artistique journalière et de soumettre le destinataire directement à ces questions.

La 46 ème semaine a fait l'objet d'un protocole particulier publié à l'occasion de la parution du 1er numéro de la revue du nerf. Elle était adressée à la revue qui l'adressait à son tour à un destinataire de son choix qui a son tour...Un registre des destinataires permet de suivre le déplacement de la 46 ème semaine. Le dernier occupant du registre étant nommé de fait destinataire définitif de la 46 ème semaine.










J'ai 34 ans ou l'agenda à la petite semaine – 46ème semaine – décembre 2004